La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Andreï Bykov, intermittent du spectacle

Hockey sur glace • Blessé plus souvent qu’à son tour la saison dernière, Andreï Bykov veut rebondir. Au fil des saisons, l’attaquant s’est affirmé comme le baromètre de Gottéron. Quand Bykov va, tout va. Et vice versa.

Andreï Bykov: «Je sais que ce n’est pas en étant à l’infirmerie que je vais marquer des buts.» © Charly Rappo
Andreï Bykov: «Je sais que ce n’est pas en étant à l’infirmerie que je vais marquer des buts.» © Charly Rappo

Vincent Chobaz

Publié le 11.09.2015

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Les paris sont ouverts. Mais si Andreï Bykov est capable de revivre une saison à 50 points ou plus, Gottéron disputera les séries pour le titre. Par gros temps, Pouliot, Mauldin et Sprunger ont prouvé il y a quelques mois qu’ils étaient capables de tenir la barre. Mais s’il entend à nouveau regarder vers le haut, Fribourg a besoin de davantage de poids offensif. Et sans un Bykov compétitif, pas de salut pour la troupe de Zenhäusern.

Au centre de la deuxième ligne d’attaque, le fils de Slava fait office - avec le gardien Benjamin Conz - de véritable baromètre du club fribourgeois. La courbe de forme de ces deux-là a un impact décisif sur le classement de leur équipe. Cependant, à quelques heures du coup d’envoi de la saison 2015/16, Bykov reste l’un des principaux points d’interrogation de ce Gottéron fortement remanié

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11