La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Nathan Marchon sur une autre planète

Hockey sur glace L’attaquant est le seul Fribourgeois engagé avec la Suisse aux mondiaux des moins de 18 ans. Il vit à fond cette expérience sous les yeux des recruteurs. «C’est une fierté d’être là», explique-t-il.

«A ce niveau, ce sont vraiment les détails qui font la différence,» annalyse Nathan Marchon. © DR
«A ce niveau, ce sont vraiment les détails qui font la différence,» annalyse Nathan Marchon. © DR

Patricia Morand, Zoug

Publié le 23.04.2015

Temps de lecture estimé : 8 minutes

En alternance avec les play-off de NHL, les yeux de la planète hockey sont rivés sur deux patinoires de l’ancien continent, de Suisse centrale plus précisément. Zoug et Lucerne accueillent depuis une semaine les mondiaux des moins de 18 ans, et l’élite de la relève internationale suscite des convoitises. Les recruteurs de NHL côtoient des agents, de nombreux entraîneurs ou directeurs sportifs. La sélection helvétique entraînée par Manuele Celio a atteint son objectif en accédant aux quarts de finale aux dépens de la Lettonie (victoire 3-2 en prolongation lundi dernier) alors qu’elle s’est inclinée devant la Finlande (1-3), le Canada (1-4) et la République Tchèque (0-5).

Elle affrontera ce jeudi (20 h) la Russie qui a fait le plein de points dans le deuxième groupe qualificatif. A la veille de cette rencontre couperet, Nat

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11