La Liberté

Horaires postaux à adapter

Publié le 17.03.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

«La Poste, encore et toujours, veut suivre le courant et l’évolution de nos modes de vie. Paiement en ligne, courrier électronique et, de ce fait, nous réduisons notre présence au guichet. D’où une réduction des offices postaux. Mais il y a un courant que La Poste ne suit pas, c’est celui de nos horaires.

A quoi bon livrer le courrier entre 8 et 12 heures, alors qu’une majorité de gens travaillent? De ce fait, les envois sont acheminés vers votre domicile pour revenir au centre de tri puis à l’office, avec un avis à votre intention, pour retirer votre courrier.

D’ailleurs, de plus en plus les facteurs ne se donnent même plus la peine de sonner, ils mettent directement un avis de retrait dans votre boîte. C’est environ cinq à six fois par an que je trouve un tel avis alors qu’il y avait quelqu’un au domicile pour réceptionner lettres et colis.

Je propose que dans un proche avenir, la livraison du courrier se fasse en fin de journée, entre 17 et 20 heures, période où les chances de trouver quelqu’un pour les livraisons sont beaucoup plus grandes. C’est aussi cela, de suivre l’évolution de nos habitudes.

Jean-Marc Degex,

Dompierre

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11