La Liberté

Attaque talibane meurtrière

Publié le 23.01.2019

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Afghanistan » Au moins 65 personnes ont été tuées dans une attaque contre une base du renseignement militaire lundi dans le centre de l’Afghanistan. L’attentat a été revendiqué par les talibans.

«Nous avons sorti 65 corps des décombres», a déclaré Mohammad Sardar Bakhyari, adjoint du chef du conseil provincial de Wardak (centre). Une source sécuritaire de haut rang, qui souhaite rester anonyme, a pour sa part fait état d’«au moins 70 morts».

D’autres médias en Afghanistan rapportent que plus de 100 personnes ont été tuées. Cette attaque a ciblé un camp de formation des services de renseignements, généralement réticents à communiquer sur ce genre de bilans.

Un véhicule de transport de troupes de l’armée afghane, un Humvee volé et «rempli d’explosifs», a d’abord détoné à l’entrée du centre de formation des services de renseignements à Maidan Shar, chef-lieu de la province de Wardak, à 50 kilomètres au sud de la capitale. Puis trois hommes sont entrés dans le camp. Un échange de tirs a eu lieu et les trois assaillants ont rapidement été tués. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11