La Liberté

Bloomberg sur la sellette

Publié le 21.02.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Primaire démocrate » Critiqué pour sa fortune et sommé d’expliquer des pans embarrassants de son passé, le milliardaire prétendant à la Maison-Blanche Michael Bloomberg a peiné à répondre, mercredi, à un barrage d’attaques virulentes lors d’un débat démocrate. Le ton était acrimonieux.

Avec plusieurs rivaux qui jouaient leur survie dans la course, ce débat à six candidats – le premier auquel participait M. Bloomberg – a pris une intensité rare à Las Vegas, dans le Nevada, où sera organisé samedi le troisième vote des primaires démocrates.

Grand favori dans les sondages pour défier Donald Trump en novembre, le sénateur indépendant Bernie Sanders a également reçu sa part de critiques.

«J’aimerais parler de notre adversaire. Un milliardaire qui traite les femmes de grosses nanas et de lesbiennes à tête de cheval. Et non je ne parle pas de Donald Trump. Je parle de Michael Bloomberg», a lancé la sénatrice progressiste Elizabeth Warren, provoquant des cris stupéfaits dans la salle. Elle l’a dans la foulée accusé d’avoir «soutenu des politiques racistes» à New York lorsqu’il était maire de la ville. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11