La Liberté

Cartel des Balkans démantelé

Publié le 26.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Europol » Un total de 37 malfaiteurs ont été arrêtés dans sept pays au cours d’une vaste opération policière coordonnée par la police croate. Elle a permis de démanteler un gang criminel «extrêmement violent de l’ouest des Balkans», a annoncé hier Europol.

Ce réseau criminel était impliqué dans un trafic de drogue et d’armes à grande échelle en Europe, a indiqué l’agence européenne de police criminelle.

«Un total de 37 suspects ont été arrêtés au cours de l’enquête, dont le chef du gang, un ressortissant de Bosnie-Herzégovine considéré comme une cible d’une grande importance par Europol et purgeant actuellement une peine de quatre années de prison en Italie», a précisé Europol. Le chef du gang est soupçonné d’avoir orchestré le trafic de drogue et d’armes en donnant des ordres à ses subordonnés depuis sa prison.

Des opérations policières ont été menées hier simultanément en Croatie, en Slovénie, en Bosnie, aux Pays-Bas, en Italie, en Belgique et en Allemagne pour appréhender les membres de la bande criminelle.

Les policiers ont également saisi 148 000 euros en liquide, dix-huit armes à feu dont deux mitrailleuses, et 500 grammes de TNT avec des déclencheurs d’explosions à distance. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11