La Liberté

Couper de ruban pour le pont

Publié le 03.08.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Gênes » Le nouveau viaduc a été imaginé par un architecte génois. Il remplace celui qui s’est effondré le 14 août 2018.

L’Italie se prépare à inaugurer en grande pompe le nouveau pont de Gênes aujourd’hui, deux ans après l’effondrement de l’ancien. Ce drame avait fait 43 morts en août 2018. «Demain, je serai à Gênes pour l’inauguration du nouveau pont: d’une blessure qui cicatrisera difficilement au symbole d’une nouvelle Italie qui se redresse. Une journée importante qui raconte le présent et le futur d’un pays qui change», a écrit hier le chef du gouvernement Giuseppe Conte sur son compte Facebook.

Les familles des victimes ont refusé de participer à cet événement. Elles se retrouveront dix jours plus tard pour marquer le deuxième anniversaire de la tragédie. Le 14 août 2018, sous une pluie battante, le pont autoroutier Morandi, du nom de l’ingénieur qui l’avait conçu, s’était effondré et avait entraîné dans sa chute des dizaines de véhicules, sur la route des vacances ou du travail.

Depuis, l’Italie réputée lente a mis les bouchées doubles pour construire le nouveau viaduc de 1067 mètres de long, dessiné par l’architecte originaire de Gênes Renzo Piano. Le dernier tronçon, long d’environ 1 km, a été posé fin avril. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11