Crainte d’une explosion de cas
Thanksgiving » L’immunologue Anthony Fauci, figure très respectée aux Etats-Unis, a mis hier en garde contre une forte hausse de la courbe des contaminations au Covid-19 après la fête de Thanksgiving, marquée par les déplacements de millions d’Américains à travers le pays.
«Dans deux ou trois semaines, nous pourrions voir une nouvelle flambée s’ajouter à la flambée» actuelle des nouvelles contaminations au coronavirus, a prévenu le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses sur la chaîne ABC.
Au moins 1,1 million de personnes ont pris l’avion aux Etats-Unis la veille de la fête familiale de Thanksgiving, un record depuis le début de la pandémie dans le pays en mars, d’après les données de l’agence TSA, chargée des contrôles de sécurité dans les aéroports.
«Les hospitalisations connaissent un pic actuellement à près de 95 000. Environ 20% des patients des hôpitaux ont le Covid-19, donc c’est une période très dangereuse», a ajouté le secrétaire adjoint à la Santé, Brett Giroir.
ats/afp