La Liberté

Cyberattaques contre le vaccin

Publié le 04.12.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Hameçonnage » Le groupe informatique IBM a révélé hier qu’une série de cyberattaques ont ciblé la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus. Il est nécessaire que les doses des vaccins soient stockées et transportées à de très basses températures. La direction générale de la fiscalité et des douanes, un service de la Commission européenne, a été l’une des cibles de ces attaques.

«Notre équipe a récemment découvert une campagne mondiale d’hameçonnage (phishing) visant des organisations associées à la chaîne du froid liée au Covid-19», ont écrit dans un article de blog Claire Zaboeva et Melissa Frydrych, analystes pour IBM X-Force, un groupe de travail consacré à la cybersécurité.

La direction générale de la fiscalité et des douanes, un service de la Commission européenne, a été l’une des cibles de ces attaques.

Des entreprises du secteur de l’énergie et de l’informatique basées en Allemagne, en Italie, en République tchèque, en Corée du Sud et à Taïwan ont aussi été visées, d’après IBM.

ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11