La Liberté

De jeunes rescapés disent à Trump d’agir

Publié le 22.02.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Fusillade en Floride »   Des centaines de personnes, dont des survivants de la tuerie de Parkland, ont défilé hier à Tallahassee une semaine après la fusillade qui a fait 17 morts dans un lycée de Floride. Cette tragédie a relancé le débat sur le contrôle des ventes d’armes à feu.

«Que ces vies puissent être volées sans changement serait un acte de trahison à l’égard de notre grand pays», a déclaré Lorenzo Prado, un des nombreux orateurs juvéniles à lancer des appels poignants au micro.

L’auteur du massacre de mercredi dernier «a pu acheter un fusil avant d’avoir le droit de boire de la bière. (Il) a pu acheter un fusil d’assaut tout en présentant des signes évidents de maladie mentale. Il a pu acheter un fusil d’assaut après des actes de délinquance», a rappelé l’étudiant.

A Washington, une manifestation spontanée a eu lieu devant la Maison-Blanche hier matin. Et des actions de solidarité devaient avoir lieu devant certains établissements scolaires dans la journée à travers les Etats-Unis.

Armé d’un fusil d’assaut semi-automatique, l’assaillant de 19 ans a tué 17 personnes dans un lycée de Parkland dont il avait été expulsé pour des raisons disciplinaires. Il avait pu légalement se procurer des armes lorsqu’il était devenu majeur, l’an passé.

Cette tuerie est la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis dans une institution scolaire après celle de l’école élémentaire de Sandy Hook à Newtown dans le Connecticut en décembre 2012. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11