La Liberté

Défilé pour Moqtada Sadr

Partager cet article sur:
15.02.2020

Irak » Des milliers de partisans de Moqtada Sadr ont défilé hier à Bagdad et dans le sud de l’Irak. Ils ont affirmé dénoncer des «atteintes aux symboles religieux» après des critiques sans précédent contre le leader chiite lors d’une manifestation et sur les réseaux sociaux.

«Nous sommes un seul clan et notre chef est Moqtada Sadr», scandait la foule d’hommes, certains en habits traditionnels, qui a déferlé sur la place Tahrir de Bagdad au milieu des manifestants antipouvoir. Depuis plusieurs jours, le versatile leader chiite a retiré son soutien aux protestataires qui dénoncent depuis le 1er octobre la corruption de la classe politique et réclament son renouvellement.

Moqtada Sadr a notamment réclamé sur Twitter la fin des manifestations mixtes et accusé les protestataires de consommer alcool et drogues. Ses tweets ont provoqué la colère des manifestants, qui l’accusaient déjà de les avoir trahis en soutenant le premier ministre désigné Mohammed Allawi. Les protestataires, eux, refusent celui qui a déjà été ministre deux fois. ats/afp

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00