La Liberté

Déjà plus de 18 000 morts

Publié le 25.03.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Monde » Les ravages du coronavirus augmentent de jour en jour. Plus de 2,6 milliards de gens vivent confinés.

Le nouveau coronavirus a fait au moins 18 259 morts dans le monde depuis son apparition en décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles, hier à 20 h.

D’autre part, le confinement de l’Inde, qui est entré hier soir en vigueur, porte à plus de 2,6 milliards le nombre de personnes appelées par leurs autorités à rester confinées chez elles, selon un comptage réalisé hier à partir d’une base de données de l’AFP.

Plus de 404 020 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 175 pays et territoires depuis le début de l’épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.

Restés de marbre lundi après les annonces spectaculaires de la Réserve fédérale américaine (Fed), les marchés ont finalement choisi hier de voir le verre à moitié plein, rebondissant nettement. Le Dow Jones a flambé de plus de 11%. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11