Des documents chez Pence
Temps de lecture estimé : moins d'1 minute
Etats-Unis » Des documents confidentiels ont été retrouvés dans la maison de l’ancien vice-président de Trump.
Des documents classés confidentiels ont été retrouvés au domicile de l’ancien vice-président républicain Mike Pence, a annoncé hier un influent élu républicain du Congrès, ajoutant à la confusion autour des archives de la Maison Blanche.
«L’ancien vice-président Mike Pence nous a informés aujourd’hui de la découverte de documents classés confidentiels dans sa maison de l’Indiana», a communiqué James Comer, qui supervise l’enquête parlementaire ouverte après la découverte de dossiers de cette nature chez le président Joe Biden.
Mike Pence «est d’accord pour coopérer pleinement», a ajouté l’élu qui préside la commission de supervision de l’exécutif à la Chambre des représentants. Sa «transparence contraste avec l’attitude des collaborateurs de Joe Biden à la Maison Blanche, qui continuent de faire de la rétention d’information», a-t-il assené.
Aux Etats-Unis, une loi de 1978 oblige les présidents et vice-présidents américains à transmettre l’ensemble de leurs e-mails, lettres et autres documents aux Archives. ATS/AFP