La Liberté

Dix semaines pour éteindre le feu

Partager cet article sur:
13.01.2020

Australie » Les pompiers se sont battus longtemps pour mettre fin à l’un des pires sinistres. Le pays déplore 27 victimes.

Un incendie géant qui faisait rage depuis plus de dix semaines dans le sud-est de l’Australie a été maîtrisé, ont annoncé hier les pompiers de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Il a ravagé plus d’un demi-million d’hectares au nord-ouest de Sydney. L’incendie de Gospers Mountain avait pris le 26 octobre. Il a ravagé différentes régions, dont une partie des Blue Mountains, un parc national à l’ouest de la ville côtière. Sa maîtrise a été rendue difficile en raison de conditions météorologiques défavorables, a écrit sur Facebook le service d’incendie local de Hawkesbury.

Plus au sud, dans l’Etat de Victoria, un pompier de 60 ans est mort en combattant les flammes. Il a été «victime d’un accident alors qu’il travaillait sur un incendie dans les environs d’Omeo, ce qui a provoqué sa mort», a déclaré Chris Hardman, le chef des pompiers des forêts de l’Etat. L’homme aurait été frappé par un arbre.

Ce décès porte à au moins 27 le nombre de personnes tuées depuis le déclenchement des gigantesques feux dans le pays. Le bilan s’est alourdi alors que les combattants du feu profitaient d’une météo plus fraîche pour diriger des brûlis et renforcer les lignes de confinement des incendies. ats/blg/dpa/afp

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00