La Liberté

Echec au Sénat américain

Partager cet article sur:
24.03.2020

Plan de relance » Le Sénat américain a échoué hier à s’accorder sur un plan massif de relance de l’économie, mise à genoux par la pandémie de coronavirus. Ce revers est intervenu au lendemain d’un premier échec sur une question de procédure.

Ce projet de loi vise à mobiliser jusqu’à près de 2000 milliards de dollars. Son adoption au Sénat a de nouveau buté alors que les tractations se poursuivaient en coulisses entre la majorité républicaine et la minorité démocrate, pourtant d’accord sur l’urgence de la situation. La motion, qui aurait permis un vote rapide sur le texte, n’a recueilli que 49 voix sur les 60 nécessaires.

Le chef de la majorité républicaine Mitch McConnell a violemment dénoncé «une obstruction absolument stupide» de la part de l’opposition.

Le dirigeant démocrate Chuck Schumer avait plus tôt annoncé que tout vote était inutile tant que les négociations se poursuivaient «dans nos bureaux où les vrais progrès sont faits». «Nous sommes très proches d’un accord», avait-il assuré. «Notre but est de parvenir à un accord aujourd’hui et j’ai espoir et confiance que nous atteindrons ce but.» ATS

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00