La Liberté

Explosion des infections

Partager cet article sur:
Publié le 23.11.2021

Allemagne » «Vacciné, guéri ou mort» à la fin de l’hiver: l’Allemagne a fait part de sa vive inquiétude hier face à l’explosion des contaminations au Covid-19 tandis que son voisin autrichien a entamé un nouveau confinement, une mesure inédite en Europe depuis la vaste campagne de vaccination.

Mais le retour des restrictions anti-Covid 19 a provoqué des violences durant le week-end dans plusieurs pays d’Europe, redevenue épicentre de la pandémie, notamment aux Pays-Bas où le premier ministre a dénoncé des actes de «violence pure» de la part d’«idiots».

Dans une formule choc, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a prévenu que «chacun ou presque sera vacciné, guéri ou mort» d’ici «vraisemblablement à la fin de l’hiver» en raison de la propagation du variant delta «très, très contagieux» qui fait des ravages depuis plusieurs semaines.

Alors que le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes a franchi un record de plus de 65 000 la semaine dernière, la chancelière Angela Merkel, sur le départ, a elle aussi lancé une mise en garde face à une «situation hautement dramatique». ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00