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Haro sur le big data

Internet • Le rachat de LinkedIn par Microsoft démontre l’insatiable appétit pour les données personnelles.

Jacques-Aurélien Marcireau
Jacques-Aurélien Marcireau

RACHEL RICHTERICH

Publié le 18.06.2016

Temps de lecture estimé : 7 minutes

 

 

«It’s all about the data», le but ultime c’est la donnée. Cette phrase résonne parmi les analystes américains depuis l’annonce du rachat de LinkedIn par Microsoft lundi. Plus de 25 milliards de francs, soit 50% de plus que sa valeur en bourse la veille. « Le prix payé est bien trop élevé si l’on considère la capacité bénéficiaire de LinkedIn aujourd’hui et sur les prochaines années», souligne Jacques-Aurélien Marcireau, gérant du fonds Edmond de Rothschild Fund Global Data . «Mais stratégique si l’on tient compte de la base de données que représente l’application»: les profils et parcours professionnels de 433 millions d’utilisateurs. «La différence entre la capitalisation boursière et le prix payé permet d’estimer la v

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