La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

L’offensive de la dernière chance

Présidentielle aux États-Unis • Malgré sa défaite dans deux Etats, samedi, la machine Trump semble inarrêtable. A la veille des primaires dans plusieurs gros Etats, les efforts se multiplient pour tenter d’empêcher l’investiture du milliardaire.

«Monsieur la Haine quittez mon Etat»: cette opposante à Trump protestait samedi dans les rues
«Monsieur la Haine quittez mon Etat»: cette opposante à Trump protestait samedi dans les rues

Alexis Rapin, Montréal

Publié le 14.03.2016

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Il est minuit moins le quart pour les adversaires de Donald Trump. Demain, le second «Super Tuesday» (super mardi) des primaires présidentielles verra voter plusieurs très gros Etats, dont la Floride, l’Illinois et l’Ohio, déterminants pour décrocher les investitures républicaines et démocrates. Si le milliardaire new-yorkais y connaît une nouvelle large victoire, il est quasiment assuré d’être le nominé républicain.

Voyant l’incendie gagner du terrain, ses opposants, longtemps divisés, ont finalement entrepris ces derniers jours de faire converger leurs tirs pour une offensive de la dernière chance. Celle-ci, réclamée depuis des semaines par les ténors de l’establishment républicain, s’est jouée sur plusieurs fronts mais a procédé d’une même stratégie: briser l’ima

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11