La Liberté

La Géorgie aussi dans la tourmente

Publié le 14.06.2018

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Démission »   Le premier ministre géorgien Guiorgui Kvirikachvili a annoncé hier sa démission à la suite d’une série de manifestations et un scandale judiciaire dans cette ex-république soviétique du Caucase.

Lors d’un discours à la télévision, M. Kvirikachvili a indiqué que sa décision était également motivée par «des désaccords fondamentaux» avec le président du parti au pouvoir Rêve géorgien, le très influent milliardaire et ex-premier ministre Bidzina Ivanichvili. Au pouvoir depuis deux ans et demi, le gouvernement de M. Kvirikachvili a été confronté ces derniers mois à des manifestations, notamment contre sa politique économique.

Le premier ministre a pour sa part toujours assuré avoir permis au petit pays du Caucase du sud d’atteindre «la plus forte croissance économique de la région». Les Géorgiens étaient 22,5% à vivre sous le seuil de pauvreté en 2017, un chiffre en hausse comparé à celui de 2016 (20,7%), selon un rapport de l’Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11