La Liberté

La reine du rock Tina Turner s’est tue

Publié le 25.05.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Musique » La légendaire rock star est décédée hier à son domicile de Küsnacht, près de Zurich. Elle avait 83 ans.

La chanteuse Tina Turner, «la reine du rock’n’roll», est morte «paisiblement» hier à 83 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé son agent. La star américaine, naturalisée suisse, est décédée dans sa maison de Küsnacht, près de Zurich, a-t-il précisé dans un communiqué.

Au cours de sa carrière entamée dans les années 1950 aux Etats-Unis, elle aura remporté huit Grammys, les récompenses de la musique américaine.

«Avec sa musique et sa vitalité inépuisable, Tina Turner a ravi des millions de fans et inspiré beaucoup d’artistes de générations suivantes», souligne le communiqué. Interprétant des tubes comme Proud Mary ou The Best, l’artiste a su enflammer les foules à travers le monde par son jeu de scène explosif.

Celle qui affirmait n’avoir pas peur de vieillir disait en avril au Guardian qu’elle espérait qu’on se souvienne d’elle comme de la «reine du rock’n’roll».

Depuis 1994, elle vivait à Küsnacht, au bord du lac de Zurich. Depuis 2013, elle est devenue suisse et a renoncé à sa nationalité américaine. En 2010, la télévision suisse avait décerné à Tina Turner le Swiss Award dans la catégorie «Show». Dans une interview, elle s’est ensuite déclarée fière d’avoir reçu ce prix en tant que non-Suisse. En 2013, elle a épousé le manager de musique allemand Erwin Bach, de 16 ans son cadet, avec qui elle a vécu ces dernières années dans leur villa zurichoise. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11