La Liberté

Le bilan atteint finalement 43 morts

20.08.2018

Italie » Les opérations de recherche ont pris fin après l’effondrement du pont à Gênes: le bilan atteint 43 morts.

Les opérations de recherche pour retrouver des personnes portées disparues dans l’effondrement du pont de Gênes ont pris fin hier, au lendemain de funérailles d’Etat pour les victimes de ce drame. Le bilan officiel de la catastrophe de mardi s’établit à 43 morts.

Ce bilan a été fourni par la Préfecture de Gênes après la découverte dans les décombres d’une voiture contenant les corps de trois personnes, probablement ceux d’un couple de Turinois et de leur fillette de neuf ans. Neuf blessés sont toujours hospitalisés, dont quatre se trouvent dans un état grave.

La totalité des personnes qui étaient portées disparues depuis l’accident de mardi a été identifiée et retrouvée. Les unités de pompiers continuent d’intervenir sur le viaduc afin de le sécuriser et d’aider les enquêteurs à établir les causes de la catastrophe.

Samedi, l’Italie entière avait rendu hommage aux victimes lors de funérailles nationales à Gênes. La cérémonie s’est déroulée en présence des plus hauts responsables de l’Etat et de milliers d’habitants de la ville, mais elle a été boycottée par la moitié des familles, qui accusent l’Etat d’être responsable du drame.

Les pompiers, secouristes et policiers ont été accueillis par des applaudissements à leur arrivée au parc des expositions dans lequel les cercueils des victimes étaient exposés devant un autel provisoire. ats/afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00