La Liberté

Le père meurtrier fugitif arrêté

Publié le 12.10.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Crimes de Nantes » Coup de tonnerre dans l’une des plus mystérieuses énigmes criminelles des dernières décennies en France: Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes et activement recherché depuis, a été arrêté hier à Glasgow.

Un homme a été repéré par les policiers à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle avant l’embarquement. Les policiers n’ont toutefois pas eu le temps d’intervenir et ont prévenu Interpol, a indiqué une source proche de l’enquête.

A son arrivée à Glasgow, il a été contrôlé, et selon la police écossaise, ses empreintes correspondent à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, ont rapporté des sources françaises proches de l’enquête, confirmant une information du Parisien. Les enquêteurs français étaient en route hier soir pour Glasgow, a-t-on appris de l’une de ces sources.

Selon une autre source, il voyageait avec un passeport français volé en 2014, et il aurait passé très probablement une partie de sa cavale au Royaume-Uni. Depuis huit ans, cet homme était activement recherché. A maintes reprises, des signalements sont parvenus aux enquêteurs. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11