La Liberté

Le plan de bataille de Bruxelles

Publié le 20.02.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Intelligence artificielle » L’Union européenne a dévoilé hier son plan de bataille sur l’intelligence artificielle et les données afin de rattraper son retard sur les Etats-Unis et la Chine. Elle a insisté sur les droits des citoyens. Des voitures connectées à la reconnaissance faciale, ce secteur hautement stratégique est considéré comme la technologie du futur qui va définir notre quotidien.

Consciente d’être passée à côté de la première révolution internet, qui a vu l’émergence des géants américains comme Google et Facebook ou chinois tel Tencent, l’UE veut désormais jouer un rôle central dans la définition des règles et la promotion de ses propres champions.

Avec cet objectif en tête, la Commission européenne a présenté son «livre blanc» sur l’intelligence artificielle avec des pistes d’actions. Après une consultation jusqu’au 19 mai de tous les acteurs – entreprises, syndicats, société civile, les gouvernements des 27 Etats membres –, elle espère faire des propositions législatives à la fin de l’année. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11