La Liberté

Les bourses plongent

Publié le 29.10.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Finances » Wall Street chutait lourdement à l’ouverture mercredi dans le sillage des Bourses européennes, la crainte de nouvelles restrictions pour tenter de freiner l’épidémie de Covid-19 pesant sur le moral des investisseurs.

A New York, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average perdait 2% lors des premiers échanges, le Nasdaq 1,75% et l’indice élargi S & P 500 près de 2%. En Europe vers 13 h 45 GMT, les Bourses de Francfort, Paris et Milan lâchaient entre 3% et 3,6%. Londres cédait 2,27%.

Les inquiétudes européennes et américaines concernant les nouveaux cas de coronavirus pesaient moins sur la tendance en Asie, où les marchés ont affiché un léger repli.

Sur le marché de la dette, l’aversion au risque profitait aux obligations faisant office de valeurs refuge, comme le taux allemand à dix ans (le Bund) à –0,64%, un niveau pas atteint depuis la mi-mars. Le mouvement de défiance touchait aussi les prix du pétrole, le baril américain de WTI pour livraison en décembre lâchant plus de 5% tandis que celui de la mer du Nord abandonnait un peu moins de 5%.

ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11