La Liberté

Les vélos chinois seront taxés

Publié le 19.07.2018

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Europe » La Commission européenne a annoncé hier deux mesures de protection commerciale dont elle se dote dès aujourd’hui, la première contre les importations de vélos électriques chinois et la seconde contre les arrivées d’acier normalement destiné au marché américain.

L’Europe vient donc de décider de prendre des mesures antidumping provisoires contre les e-bikes fabriqués en Chine, suite à une plainte déposée par des fabricants européens. Ils estimaient faire face à une concurrence déloyale, de par les prix de vente jugés beaucoup trop bas de ces vélos exportés en masse et vendus au sein de l’Union européenne. Le secteur craignait pour sa survie.

Ils ont obtenu gain de cause puisque la Commission, après enquête, a reconnu le préjudice causé et jugé pertinent d’adopter des taxes antidumping.

Autre annonce: l’Europe va se doter de mesures de sauvegarde provisoires concernant 23 produits sidérurgiques fabriqués à l’étranger. Après l’introduction des taxes américaines, l’Europe craignait l’arrivée massive à ses frontières d’acier refoulé aux douanes américaines. ATS/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11