La Liberté

Mobilisation pour le climat

Publié le 26.09.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Europe » De Stockholm, berceau du mouvement, à Berlin en passant par Vienne et Berne: des milliers de jeunes ont bravé l’épidémie de coronavirus et se sont mobilisés hier pour le climat à l’appel de Fridays for future.

A Stockholm, les manifestants se sont rassemblés devant le parlement, là même où la jeune militante Greta Thunberg a entamé sa mobilisation il y a tout juste deux ans.

Entourée d’une dizaine de militants, la jeune fille de 17 ans a appelé à «renforcer la pression sur les personnes au pouvoir». «Nous devons traiter la crise climatique comme une crise, c’est aussi simple que cela», a-t-elle martelé, sa fameuse pancarte «Grève scolaire pour le climat» en main et masque sanitaire sur le visage.

Depuis son retour en Suède après une année sabbatique pour défendre la cause climatique à travers le monde, Greta Thunberg a repris l’habitude de s’installer aux abords du parlement chaque vendredi matin.

L’ONG Greenpeace a apporté sa pierre à l’édifice en publiant hier des photos de Mya-Rose Craig – une ornithologue de 18 ans – prises le 20 septembre dans l’Arctique. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11