Panne mondiale chez Microsoft
Temps de lecture estimé : 1 minute
Informatique » Le géant américain a annoncé hier avoir réparé une importante panne réseau.
Microsoft a indiqué hier avoir restauré l’ensemble des services affectés dans la matinée par une panne mondiale, causée par un souci de configuration réseau.
«Nous avons confirmé que les services impactés se sont rétablis et restent stables», a tweeté le groupe informatique via un compte répertoriant les incidents.
«Nous enquêtons sur un impact potentiel sur le service en ligne Exchange (un logiciel pour serveur de messagerie électronique, ndlr)», a ajouté l’entreprise.
L’outil de travail collaboratif Teams ou la messagerie Outlook ont été largement perturbés hier matin par la panne. Près de trois heures après les premiers signalements, Microsoft avait affirmé sur Twitter avoir «annulé» une mise à jour récente de configuration à l’origine du problème, selon l’entreprise.
Sur Twitter, de nombreux utilisateurs à travers le monde s’étaient plaints de ne pouvoir accéder à leurs outils habituels.
Sur le site spécialisé Downdetector, des incidents ont été signalés aux Etats-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn. Mais le nombre de signalements a décru au fil de la journée. Le géant informatique a reconnu que certains utilisateurs n’avaient pas pu accéder à une dizaine de services, incluant Teams, Exchange, Outlook, SharePoint, ou OneDrive for Business. Le problème semblait lié plus généralement à des problèmes de connectivité vers l’offre cloud Azure. ats/AFP