La Liberté

Perpétuité pour les parents

Publié le 20.04.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Maison de l’horreur » Les parents de la Maison de l’horreur ont été condamnés hier en Californie à la réclusion à perpétuité, avec une peine de sûreté de 25 ans, pour avoir infligé des tortures à douze de leurs treize enfants pendant des années. David Turpin, 57 ans, et son épouse Louise, 50 ans, avaient plaidé coupable en février de 14 chefs d’accusation, dont torture ou séquestration dans cette affaire qui a glacé l’Amérique.

«Mes parents m’ont volé ma vie, mais je l’ai récupérée», a déclaré une de leurs filles avant le prononcé de la sentence. «Ça a été dur, mais ça m’a rendue plus forte», a-t-elle ajouté.

«Je ne peux pas décrire ce que nous avons traversé en grandissant», a dit un de ses frères. «Parfois j’ai encore des cauchemars liés à cette période, avec mes sœurs enchaînées par exemple. Mais c’est du passé et j’aime mes parents et je leur pardonne», a-t-il ajouté.

En pleurs, les parents leur ont présenté des excuses, assurant avoir été animés par de «bonnes intentions». «Je ne comptais pas leur faire de mal», a déclaré David Turpin, tandis que sa femme soulignait son amour pour chacun de ses 13 enfants, aujourd’hui âgés de 3 à 30 ans. Pendant des années, le couple avait maintenu ses enfants captifs à leur domicile. atS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11