La Liberté

Rebond des cas de Covid-19 en Europe

Partager cet article sur:
26.06.2020

Covid-19 » Les cas repartent à la hausse en Europe. Poussée alarmante aux Etats-Unis.

L’OMS a mis en garde hier l’Europe, où les cas de contamination au Covid-19 repartent à la hausse en plein déconfinement. «La semaine dernière, l’Europe a connu une augmentation du nombre de cas hebdomadaires pour la première fois depuis des mois», a déclaré hier le directeur de la branche Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Hans Kluge. «Dans onze pays, l’accélération de la transmission a entraîné une recrudescence très importante qui, si elle n’est pas maîtrisée, poussera les systèmes de santé au bord du gouffre une fois de plus en Europe», a-t-il poursuivi. Le Vieux-Continent enregistre quotidiennement près de 20 000 nouveaux cas et plus de 700 décès.

Pour les patients gravement atteints du virus, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé l’autorisation d’une «mise sur le marché conditionnelle» de l’antiviral remdesivir au sein de l’Union européenne. Ce médicament, initialement développé contre l’Ebola, devient ainsi «le premier médicament contre le Covid-19 à être recommandé pour autorisation dans l’UE».

Au total, la pandémie a fait 482 802 morts officiellement recensés dans le monde, dont 121 979 aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé. New York et le New Jersey ainsi que le Connecticut voisin ont décrété mercredi une quarantaine pour les personnes venant de certains autres Etats où la pandémie accélère. ATS/AFP

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00