La Liberté

Séisme mortel en mer Egée

Publié le 31.10.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Turquie-Grèce » Au moins 14 personnes ont été tuées et plus de 400 blessées hier dans un puissant séisme qui a secoué la Turquie et la Grèce. Le tremblement de terre a provoqué l’effondrement de plusieurs immeubles et un mini-tsunami.

La secousse, qui a été ressentie jusqu’à Istanbul et Athènes, s’est produite peu avant 13 h en mer Egée, au sud-ouest d’Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l’île grecque de Samos. La puissance du séisme, qui s’est produit à une dizaine de kilomètres de profondeur, a été évaluée à une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter par l’Institut de géophysique américain et 6,8 par le centre de sismologie turc Kandilli.

En Turquie, selon l’agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD), 12 personnes sont mortes, dont une par noyade, et 419 ont été blessées.

En Grèce, deux adolescents ont été tués sur l’île de Samos par l’écroulement d’un mur, a indiqué la télévision publique Ert. Quatre personnes ont par ailleurs été blessées. La secousse tellurique a provoqué l’effondrement des murs de plusieurs maisons et des inondations dans le port de Samos, selon des images télévisées. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11