La Liberté

Suisse condamné au Maroc

Publié le 19.07.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Scandinaves tuées » Un Hispano-Suisse converti à l’islam a été condamné à 20 ans de prison pour «constitution de bande terroriste» dans le cadre de l’assassinat de deux touristes scandinaves décapitées au Maroc. Trois hommes ont par ailleurs été condamnés à mort.

Ce Genevois, qui a toujours clamé son innocence, était notamment accusé d’avoir appris aux principaux suspects à utiliser une messagerie cryptée et de les avoir «entraînés au tir». Sur les ondes de la RTS, son avocate Saskia Ditisheim indique qu’elle va «évidemment» faire appel de la sentence.

Cette dernière n’accepte pas le verdict, qualifié de «monstrueux et inacceptable», pour des charges «qui n’ont même pas été prouvées», dans un dossier «vide», sans aucune preuve matérielle. Elle estime que son client n’a pas eu le droit à un procès équitable, mené uniquement à charge. L’avocate déplore aussi que le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a été le grand absent du procès.

Le Tribunal antiterroriste marocain a condamné trois hommes à la peine de mort. Le premier, un marchand ambulant de 25 ans, avait avoué avoir organisé l’expédition meurtrière avec deux compagnons, un menuisier de 27 ans, et un troisième homme, âgé de 33 ans, qui a filmé la scène. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11