La Liberté

Tirs contre une épicerie juive

Publié le 12.12.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

New York » Les tireurs qui ont déclenché mardi une fusillade meurtrière de deux heures à Jersey City, tout près de New York, ont visé délibérément une épicerie casher, a indiqué hier le maire de la ville. Il a dénoncé l’antisémitisme.

«Après un examen complet des caméras de télésurveillance, il est maintenant clair selon les images que les deux individus visaient l’épicerie casher», a écrit hier matin sur Twitter le maire de Jersey City, Steven Fulop.

Il n’a pas donné plus de précisions, indiquant un peu plus tard qu’il y avait encore «beaucoup de questions» sur la fusillade, qui a fait quatre morts en plus des deux tireurs. Il a précisé qu’après une première fusillade au cimetière, les deux tireurs s’étaient «déplacés calmement» et avaient pris délibérément pour cible l’épicerie.

Le directeur de la sécurité de cette ville de 270 000 habitants, cité par des médias locaux, a aussi indiqué que les tireurs avaient croisé plusieurs personnes dans la rue avant de viser l’épicerie et d’«attaquer des civils dans le magasin». Une source policière anonyme, citée par le New York Times, a par ailleurs indiqué que l’un des tireurs – non identifiés jusqu’ici – avait publié en ligne des messages antisémites et anti-police. ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11