La Liberté

Trois membres de la famille du pape François perdent la vie dans un accident

Argentine • Trois parents du pape François, deux petits-neveux (âgés e 8 mois et 2 ans) et leur maman, ont été tués mardi dans un accident de la route, dans la province de Cordoba (au centre de l'Argentine), a annoncé la police. La voiture qui les transportait a heurté l'arrière d'un camion chargé de maïs.

ATS/AFP/APIC

Publié le 19.08.2014

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

«Les morts sont un bébé de 8 mois (José) et un enfant de 2 ans (Antonio), ainsi que leur mère (Valeria), tandis que l'époux de celle-ci, Emanuel Horacio Bergoglio, neveu du pape, a été hospitalisé dans un état grave», a dit à l'AFP la commissaire Carina Ferreyra, de la police de Cordoba.

La famille était sur le chemin du retour du long week-end du 15 août. L'accident s'est produit dans la nuit sur l'autoroute reliant Rosario à Cordoba, non loin de la localité de Villa María, à 550 km au nord-ouest de Buenos Aires. Emanuel Horacio Bergoglio est le fils d’Alberto Bergoglio, le défunt frère du pape François, appartenant à une fratrie de cinq enfants.

Le pape s’est dit profondément attristé par cette nouvelle, demandant à «tous ceux qui participent à sa douleur» de l’accompagner par la prière, a indiqué peu après le Bureau de presse du Saint-Siège à I.MEDIA.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11