La Liberté

Trump n’exclut pas l’implication du prince

Publié le 21.11.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Affaire Khashoggi » Le président américain Donald Trump n’a pas exclu hier que le prince héritier saoudien ait été au courant du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Mais il a affirmé que cela ne menacerait pas la relation «inébranlable» entre les Etats-Unis et l’Arabie saoudite. Riyad dément les conclusions de la CIA.

«Il se pourrait très bien que le prince héritier (Mohammed ben Salmane) ait eu connaissance de cet événement tragique – peut-être, peut-être pas!», a dit M. Trump. «Nous ne connaîtrons peut-être jamais tous les faits entourant le meurtre de M. Jamal Khashoggi. Dans tous les cas, notre relation est avec le royaume d’Arabie saoudite. Les Etats-Unis entendent rester un partenaire inébranlable de l’Arabie saoudite», a-t-il ajouté.

Le président américain a fait cette remarque dans un communiqué de la Maison-Blanche après plusieurs jours de tergiversations sur cette affaire, qui a provoqué une vague de critiques au sein de la communauté internationale. M. Trump a dit que les agences américaines du renseignement continuaient à examiner les informations concernant cette affaire. «La CIA s’est penchée sur la question. Ils n’ont rien trouvé d’absolument certain», a déclaré le président américain à des journalistes à la Maison-Blanche.

ats/afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11