La Liberté

Un demi-million de manifestants

19.10.2019

Catalogne » Après plusieurs nuits de violences, plus d’un demi-million d’indépendantistes catalans ont manifesté hier dans les rues de Barcelone, jour de grève générale. Ils s’insurgent contre la condamnation de leurs dirigeants par la justice espagnole.

Théâtre la veille de nouveaux heurts entre manifestants et policiers, l’avenue du Paseo de Gracia était noyée sous une marée humaine jaune, rouge et bleu, les couleurs du drapeau indépendantiste. Selon la police municipale, 525 000 personnes ont participé à cette manifestation dans une ambiance festive.

Au même moment, des échauffourées opposaient militants radicaux mettant le feu à des poubelles aux policiers près du commissariat central de la ville. Avec pour mot d’ordre «Liberté», des colonnes de dizaines de milliers de séparatistes, parties mercredi de cinq villes de la région, ont convergé dans la métropole pour cette manifestation monstre contre «une sentence démesurée» de la Cour suprême qui a infligé des peines de neuf à treize ans de prison à neuf dirigeants indépendantistes. ats/afp

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00