La Liberté

Je croyais donner et j’ai reçu!

Publié le 27.09.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Un dimanche de mars 2013 en fin d’après-midi, je recevais un téléphone du président de paroisse de l’époque pour me féliciter. Féliciter de quoi? lui demandai-je. D’être seul élu au premier tour avec la majorité absolue dans ce scrutin sans dépôt de liste, sans être candidat.

Avec mes deux parents très investis dans les sociétés locales et en politique, je me suis senti le devoir de donner un peu de ma personne pour la société, pour mon village. Je pensais simplement donner de mon énergie et un peu de mon temps en me mettant à disposition de la collectivité.

Après dix années comme président du conseil de paroisse, c’est l’occasion d’y repenser un instant. Naïvement je croyais donner, mais après cette expérience je dois bien constater, avec reconnaissance, que j’ai bien davantage reçu. Tant de contacts humains, de moments enrichissants me permettent de dire aujourd’hui simplement, mais sincèrement: merci.

Le résultat vraiment favorable du projet de fusion des paroisses de Vuisternens-devant-Romont et La Joux prendra effet au 1er janvier prochain (LL du 24.9). C’est avec le sentiment du devoir accompli et en toute confiance que je remettrai mon mandat à la fin de cette année.

Bon vent à la paroisse Notre-Dame de la Nativité, Vuisternens-La Joux!

Gilles Audergon,

prés. de paroisse, La Joux

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11