La Liberté

JO de Tokyo: le résumé de la nuit

Jérémy Desplanches devra se surpasser pour atteindre les médailles en finale. © Keystone
Jérémy Desplanches devra se surpasser pour atteindre les médailles en finale. © Keystone
Partager cet article sur:
29.07.2021

ATS

Desplanches en finale. Jérémy Desplanches a rempli la première partie de son contrat en se qualifiant pour la finale des JO de Tokyo sur 200 m 4 nages. Le Genevois a réussi le 5e temps des demi-finales, en 1'57''38. La finale est prévue vendredi à 4h16. Roman Mityukov (13e sur 200 m dos) et Lisa Mamié (14e sur 200 m brasse) ont en revanche échoué en demi-finales.

Gmelin en finale. La skiffeuse Jeannine Gmelin partira elle aussi en quête d'une médaille vendredi matin dès 2h33. La Zurichoise de 31 ans a pris la deuxième place de la première demi-finale. Le deux de couple poids léger formé de Frédérique Rol et Patricia Merz a par ailleurs remporté la finale B pour terminer au 7e rang.

Heidrich/Vergé-Dépré battues par les championnes du monde. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont conclu la phase de poule du tournoi de beachvolley sur une défaite. La Zurichoise et la Bernoise se sont inclinées 21-13 24-22 face aux Canadiennes Sarah Pavan/Meliassa Humana-Paredes, qui terminent en tête de ce groupe A.

Deux sur trois en BMX. La Suisse a perdu l'un de ses atouts en BMX dès les quarts de finale. Simon Marquart a en effet connu l'élimination, Zoé Claessens et David Graf se qualifiant en revanche avec brio pour les demi-finales prévues vendredi.

Dressel, roi de la discipline-reine. Caeleb Dressel s'est paré d'or sur 100 m libre, la discipline-reine de la natation. L'Américain de 24 ans s'est imposé en 47''02, quatrième meilleur chrono de l'histoire, pour décrocher son premier titre olympique individuel. Il vise encore quatre autres médailles d'or dans ces joutes.

Kendricks forfait. Champion du monde en titre à la perche, Sam Kendricks est contraint de déclarer forfait pour les JO. L'Américain a été testé positif au Covid-19. Il était l'un des favoris du concours avec le Suédois Armand Duplantis.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00