La Liberté

L’Etat dit non à l’abbé Bovet

Publié le 08.02.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Bravo à celles et ceux qui s’efforcent de perpétuer la mémoire de l’abbé Bovet sous quelque forme que ce soit. Dans cet esprit, la Commission seniors de la commune de son village natal, Sâles (Gruyère), élabore un projet dont la réalisation est programmée pour l’été prochain (un sentier thématique, ndlr).

Si l’originalité du projet rallie tous les suffrages, demeure néanmoins la question du financement de l’œuvre. L’apport de la commune, des entreprises régionales et des dons privés soulage les organisateurs qui, toutefois, par la bouche d’Isabelle Seydoux dans le journal du Sud fribourgeois, se heurtent à un refus: «C’est une grande déception d’apprendre que nous ne sommes pas soutenus par l’Etat.»

Si cette information laisse perplexe le citoyen natif de Sâles et signataire de ce texte, elle surprend par sa négation. Reste à espérer qu’elle ne va pas altérer l’enthousiasme des organisateurs dans leur parcours de réalisation. Néanmoins, cette nouvelle résonne comme une note dissonante à l’oreille des nombreux admirateurs et admiratrices de l’immense répertoire de l’illustre abbé chantant.

Clovis Yerly,

Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11