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La Poste, privilèges et décadence

Publié le 22.03.2018

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«Je pense qu’une grande partie de notre population s’accorde à dire que la fermeture de nos offices postaux est une grave aberration privant les usagers de conseils avisés et les obligeant à parcourir de grandes distances supplémentaires.

Dans notre canton, depuis 2001, le nombre d’offices a été divisé par trois. Les arguments de La Poste, en particulier l’utilisation d’internet, sont difficilement compréhensibles. Par contre, le bonus de la directrice du géant jaune augmente lors de la fermeture d’un office postal (LL du 2.3).

Parlons des rémunérations et avantages des dirigeants. En 2016, les membres de la direction du groupe ont été rétribués à hauteur de 5 288 940 fr. (dont près d’un million à la directrice générale) y compris les prestations annexes de 337 168 fr. Les autres prestations comprennent un abonnement général CFF en 1re classe (6300 fr.), un véhicule de fonction, un téléphone mobile, une tablette électronique et la prime d’assurance-risque, etc.

En ce qui concerne les prestations pécuniaires du président du conseil d’administration, les honoraires se montent à 225 000 fr. et à 28 025 fr. de prestations annexes, plus un abonnement général CFF 1re classe senior (4840 fr.). Il s’agit d’un poste à 50%.

J’estime que soit les responsables étaient au courant de ce qui fait l’objet des enquêtes sur Carpostal et ils doivent être sanctionnés, soit ils n’étaient pas au courant et on peut s’étonner qu’ils gagnent autant d’argent pour si mal connaître leur entreprise.

Anne-Françoise Bussard,

Prez-vers-Noréaz

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