La Liberté

La solution est pourtant simple

Publié le 26.06.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Je pense qu’il n’y aurait pas dû y avoir la grève des femmes concernant l’égalité des salaires. En effet, lorsqu’on aperçoit en première ligne les conseillères fédérales Mmes Viola Amherd et Simonetta Sommaruga ainsi que la parlementaire Mme Isabelle Moret, on se dit que ces dernières feraient mieux de se battre pour garantir l’égalité salariale. Malheureusement, cela n’est pas encore le cas et les principaux fautifs sont les conseillers fédéraux ainsi que les parlementaires qui n’ont pas fait leur travail.

Pour moi, la solution est toute simple: il s’agit d’élire une commission de l’égalité des salaires comprenant un certain nombre de femmes et d’hommes qui iraient, sur un pied d’égalité, inspecter les diverses usines, banques, administrations publiques, etc. Pour que cela soit bien équitable, on enverrait à l’inspection un binôme composé d’une femme et d’un homme.

Aujourd’hui, on pourrait introduire la marche à suivre suivante: un délai serait fixé au 30 juin 2020 pour que toutes les institutions et entreprises puissent régler leurs problèmes. A partir du 1er juillet 2020, une forte amende serait infligée à toutes celles qui ne seraient pas en règle. Ainsi le tour serait joué.

Charles Liaudat,

Granges-Paccot

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11