La Liberté

Le FC Bâle accroché par de vaillants Sédunois

Publié le 07.11.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Super League » Les Valaisans ont empoché un point de haute lutte, eux qui ont été réduits à dix dès la 57e minute hier au Parc Saint-Jacques.

Bâle et Sion n’ont pas pu se départager (0-0) lors de la 15e journée de Super League. L’expulsion de Baltazar, après intervention de la VAR, a compliqué les affaires des visiteurs. Mais ils ont défendu avec une grande solidarité face à des Rhénans dominateurs, mais peu inspirés dans la surface de réparation.

Le FCB ne s’est procuré qu’une seule vraie occasion, sur une tête de Burger superbement sauvée par Lindner (72e). Et malgré tous les atouts offensifs à sa disposition, Alex Frei ne semble toujours pas avoir trouvé la bonne carburation. Mario Balotelli a été à l’origine de plusieurs actions dangereuses des Sédunois. L’Italien, rattrapé par son tempérament, a été averti peu avant la pause et aurait pu être expulsé quand il a brandi un doigt d’honneur en direction des fans bâlois après l’un des nombreux accrochages qui ont émaillé le match. A la 63e, Paolo Tramezzani a ensuite prudemment remplacé son No 45.

Le FC Zurich reste dans une position très précaire. Les tenants du titre ont perdu 2-0 au Cornaredo face à Lugano. Derniers du classement, ils accusent désormais sept points de retard sur Winterthour.

Dernier du classement, le FCZ accuse désormais sept points de retard sur Wiinterthour et huit sur Grasshopper. Il y a vraiment le feu dans le club du président Canepa. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11