La Liberté

Le stagiaire a vite pris du galon

16.05.2007

carrièreNé à Fribourg, Frank Melloul a quitté Matignon en même temps que le premier ministre, Dominique de Villepin, qu'il a conseillé pour sa communication.

patrick vallélian

Frank Melloul se lève et décroche son veston du portemanteau. Le sourire toujours aux lèvres, l'homme de 33 ans fouille l'habit et en sort un porte-monnaie: «Vous voyez, j'ai toujours ma carte d'identité suisse sur moi.» Son bureau est perdu dans l'une des ailes toujours en rénovation de l'hôtel Matignon, résidence du premier ministre français.Le soleil inonde les rues du très chic VIIe arrondissement de Paris mais le Franco-Suisse, né à Fribourg, n'a pas le temps de l'apprécier. A peine assis, celui qui a fait partie du premier cercle des conseillers de Dominique de Villepin durant deux ans, se relève pour attraper une feuille crachée par son imprimante. «Une dépêche indiquant la date de la dernière conférence de presse du premier ministre», signale le trentenaire en réajustant sa cravate gris clair.

Ouf! pas de polémique

Frank Melloul, dont les lunettes fines cachent mal un visage d'éternel adolescent, peut respirer. Pas de nouvelle polémique. Pas de nouveau feu m

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00