La Liberté

Le Suisse qui fait briller la France

14.07.2010

Audiovisuel ? Frank Melloul a le goût de la diplomatie. Ce qui lui a permis de gravir les marches du pouvoir français, pour devenir l'un des maîtres de France 24 et RFI.

Linda Bourget

Frank Melloul a un titre long comme le bras: directeur de la stratégie, du développement et des affaires publiques de la société Audiovisuel extérieur de la France. Un titre auquel s'ajoute depuis juin une nouvelle fonction, également bien alambiquée, celle de responsable de la mission sur le développement de l'influence de la France sur la scène internationale. Ce qui consiste, selon ses propres termes, à «réfléchir à une stratégie d'influence internationale pour la France dans un monde en perpétuel mouvement et dans lequel les esprits sont façonnés par CNN, BBC et Al Jazeera».

Le regard français

Cet homme au service de la Répubique, qui officie au carrefour du politique et de l'économie, est bien sûr Français. Mais pas seulement. Derrière le veston de Frank Melloul bat aussi le c?ur d'un gamin de Fribourg qui, même s'il évolue dans les hautes sphères parisiennes n'oublie pas ses racines (lire ci-contre). Aujourd'hui pourtant, Frank Melloul se bat pour le drapeau t

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00