La Liberté

Le télétravail, c’est du travail à domicile sans les enfants!

Partager cet article sur:
30.05.2020

«Je souhaite réagir au choix des photos qui illustraient l’article sur le télétravail paru le 23 mai en Une et en page 3. Dans les deux cas, une femme avec un enfant. A mon avis, ce n’est pas le message à faire passer si l’on veut encourager les employeurs à favoriser le télétravail! C’est bel et bien du travail, mais à domicile.

De la même manière qu’on ne prend pas ses enfants au bureau, on ne s’en occupe pas quand on travaille à la maison. La situation liée au coronavirus était exceptionnelle et n’est pas représentative du télétravail classique.

Je bénéficie moi-même du télétravail un jour par semaine et j’en remercie mon employeur, particulièrement flexible en la matière.

Lorsque je travaille depuis la maison, mes trois enfants sont à l’école ou chez la maman de jour. Je peux ainsi me consacrer entièrement à mes tâches professionnelles. En plus, je fais de la place au bureau, dans les trains et sur la route. J’économise le temps du trajet et je peux me concentrer au calme. Donc sans enfants.

Ou alors le message de ce choix de photo était que les femmes, apparemment douées pour faire plusieurs choses à la fois, devraient être capables de s’occuper de leurs enfants tout en travaillant?

Elise Frioud, Rossens

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00