La Liberté

Les Young Boys fêtent dignement leur anniversaire

Publié le 20.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Super League » Pour leurs 125 ans d’existence, les Bernois ont obtenu une nette victoire face à Bâle (3-0).

Les Young Boys ont célébré de la plus belle des manières leur 125e anniversaire: une victoire 3-0 devant le FC Bâle dans un Wankdorf à guichets fermés (31 500 spectateurs).

Maîtres du jeu face à un adversaire qui avait dû lutter 120 minutes moins de trois jours plus tôt à Bratislava pour se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League et privés très vite d’Andi Zekiri touché la cheville, les Bernois ont dû se montrer patients. Ils ont ainsi dû attendre la 76e minute pour ouvrir le score sur la première erreur d’un Marwin Hitz, jusque-là parfait dans sa cage. L’ancien portier de Dortmund ne pouvait bloquer une frappe de Filip Ugrinic pour faire le bonheur de Cedric Itten sur le renvoi.

Si les Young Boys ont parfaitement tenu leur rang de futur champion avec un Fabian Rieder à nouveau remarquable à la baguette, le Servette FC s’accroche toujours à sa place de dauphin. Les Genevois ont cueilli à Lugano le point qu’ils étaient venus chercher (1-1). Alain Geiger tire le maximum de son équipe. Le refus – pour l’instant – de ses dirigeants de lui proposer un nouveau contrat sonne comme une aberration.

Peut-être qu’Alain Geiger rebondira à Sion, où il n’a encore jamais entraîné… On ignore toutefois dans quelle ligue évoluera le FC Sion l’été prochain. Incapable de gagner une seule de ses 14 dernières rencontres, la formation valaisanne occupe désormais seule la dernière place du classement après sa défaite 2-1 samedi à Tourbillon face à Grasshopper. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11