La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

A 13 ans, Gjon a trouvé sa voix

«Tout a commencé avec une chanson d’Elvis Presley», dit Gjon Muharremaj, qui écume aujourd’hui les plateaux de télévision. Portrait d’un artiste en devenir.
Gjon sur le plateau de «Die grössten Schweizer Talente», la version suisse d’Incroyable Talent. dr
Gjon sur le plateau de «Die grössten Schweizer Talente», la version suisse d’Incroyable Talent. dr

maeva Pleines

Publié le 24.02.2012

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Ce n’est pas à la sortie du Conservatoire, mais du CO de La Tour-de-Trême que débute l’entrevue avec Gjon Muharremaj. A treize ans seulement, le jeune homme entrevoit déjà son avenir dans la musique. Plus précisément dans le chant.

D’où lui vient cette passion? Les souvenirs plein la tête, Gjon raconte: «Tout a commencé avec une chanson d’Elvis Presley.» En fait, le chanteur en herbe commence le piano très tôt, poussé par ses parents à choisir un hobby, à l’instar de son grand frère qui faisait du karaté. La suite: l’acquisition d’un piano électrique, piano doté de prototypes de chansons. Un jour, avec son grand-père, le garçon découvre une chanson du King dans son instrument. Enthousiasmé, le patriarche décide de la lui apprendre.

 

Un incroyable talent

Puis la valse commence: inscription à l’émission Première Scène sur la TSR, où Gjon atteint la demi-finale. Assez vite, les concours s’enchaînent. Et le novice y prend goût. «Ce que je préfère dans le chant? La scèn

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11