La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Appelez-les simplement Francis

Cultivant un mélange d’électro et de pop, les Fribourgeois de Francis Francis seront sur scène demain, en première partie de Nasser.
Appelez-les simplement Francis
Appelez-les simplement Francis

nicolas maradan

Publié le 13.10.2011

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le groupe Francis Francis, formation fribourgeoise qui a poussé ses premiers cris à l’automne 2010, ils s’appellent tous Francis. A la scène, tout du moins. C’est plus simple ainsi.

Evoluant dans des contrées plutôt chaudes et châtoyantes, Francis Francis s’est formé autour de quatre musiciens aguerris et d’une chanteuse, tous échappés d’autres groupes ayant abreuvé la scène locale ces dernières années (The Electric Plugs, Dieter, les Cosmonautes lunatiques).

Une démo de quatre titres dans leurs bagages, ils ont fait leurs armes ces derniers mois sur des scènes extracantonales (le Bar King de Neuchâtel, l’Usine à Gaz de Nyon, notamment) avant de revenir au bercail pour un premier show fribourgeois, demain au Nouveau Monde, en première partie des Français de Nasser. «On a choisi de commencer par jouer dans d’autres cantons, notamment sur des petites scènes», explique celui que l’on appellera Francis, préposé à la batterie. Une manière de s’échauffer, de faire monter

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11