La Liberté

Cinq étoiles pour le nouveau Nissan Juke

Innovations et sécurité, le nouveau Nissan Juke marque de son empreinte le monde des petits SUV urbains. © ldd
Innovations et sécurité, le nouveau Nissan Juke marque de son empreinte le monde des petits SUV urbains. © ldd
08.01.2020

Distinction » Le tout nouveau crossover Nissan Juke a décroché cinq étoiles aux tests Euro NCAP (European New Car Assessment Program), avec une mention spéciale pour sa robustesse et ses technologies de pointe pour la prévention des accidents.

Euro NCAP a attribué le score de 94% à la protection des adultes et de 85% à celle des enfants, plaçant ainsi le Nissan Juke parmi les meilleurs véhicules de la catégorie des crossovers urbains en 2019. Un résultat obtenu grâce à sa structure utilisant notamment l’acier très haute résistance. Ces aciers innovants ont permis d’augmenter le champ de vision du conducteur en affinant les montants de pare-brise sans compromettre leur solidité.

Les phares LED de série améliorent quant à eux la visibilité nocturne en offrant un champ de vision allant jusqu’à 10 m de large. C’est la meilleure performance dans cette catégorie de véhicules. Le Juke obtient un score de 81% aux tests de protection des cyclistes et des piétons. Plusieurs systèmes de sécurité l’équipent, dont le freinage d’urgence intelligent qui alerte le conducteur et freine si la voiture détecte un autre véhicule, un piéton ou un cycliste sur sa trajectoire. Lib/JJR

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00