Le luxe à la française aux yeux bridés
Seulement sept ans après sa création, DS ose le défi de la grande berline haut de gamme
Jean-Jacques Robert, Bevaix
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DS 9 » Petit poucet dans la galaxie du nouveau groupe Stellantis, regroupant PSA et Fiat-Chrysler, la marque DS entend asseoir son image de marque de luxe à la française avec des produits qui font une place d’honneur aux produits haut de gamme. «Dior, Cardin et Chanel sont passés maîtres dans la couture, au cœur d’un artisanat différent…» disait une publicité au stade de la Motta aux heures de gloire du FC Central, et l’on serait tenté d’actualiser le slogan en y ajoutant «… DS veut les égaler dans l’art de l’automobile». Le petit hic, c’est que la belle française a les yeux bien bridés. Produite en chine pour le marché local, la «Française» aura-t-elle assez d’aura pour s’imposer comme produit du savoir-faire hexagonal dans le marché du luxe? C’est là tout un d&eacu