La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Le luxe à la française aux yeux bridés

Seulement sept ans après sa création, DS ose le défi de la grande berline haut de gamme

Du point de vue de l’esthétique et des finitions haut de gamme, la nouvelle DS9 tient son rang. Reste à convaincre le client européen friand de sensations et de tempérament. © ldd
Du point de vue de l’esthétique et des finitions haut de gamme, la nouvelle DS9 tient son rang. Reste à convaincre le client européen friand de sensations et de tempérament. © ldd

Jean-Jacques Robert, Bevaix

Publié le 09.06.2021

Temps de lecture estimé : 5 minutes

DS 9 » Petit poucet dans la galaxie du nouveau groupe Stellantis, regroupant PSA et Fiat-Chrysler, la marque DS entend asseoir son image de marque de luxe à la française avec des produits qui font une place d’honneur aux produits haut de gamme. «Dior, Cardin et Chanel sont passés maîtres dans la couture, au cœur d’un artisanat différent…» disait une publicité au stade de la Motta aux heures de gloire du FC Central, et l’on serait tenté d’actualiser le slogan en y ajoutant «… DS veut les égaler dans l’art de l’automobile». Le petit hic, c’est que la belle française a les yeux bien bridés. Produite en chine pour le marché local, la «Française» aura-t-elle assez d’aura pour s’imposer comme produit du savoir-faire hexagonal dans le marché du luxe? C’est là tout un d&eacu

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11