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Pas si rétro la nouvelle CB

Une gueule d’enfer, une efficacité redoutable, la Honda CB1000R est vraiment ludique. © Charly Rappo
Une gueule d’enfer, une efficacité redoutable, la Honda CB1000R est vraiment ludique. © Charly Rappo
03.07.2019

Honda CB1000R » A l’heure où la moto fait toujours plus d’adeptes dans le domaine des naked (sans carénage), Honda n’a pas manqué le tournant et a revu toute sa série CB de la 125 à la 1000R. La nouvelle CB1000R, qui se décline en Neo Sports Café et Limited Edition, ne manque pas d’arguments.

Alors que ses concepteurs l’ont voulue un brin rétro, la CB1000R affiche une classe un peu vintage et dégage toutes les caractéristiques d’un roadster résolument sportif. Le look tout d’abord: avec ses nombreuses pièces en alu brossé, cette Café Racer en met plein la vue aux amateurs de mécanique bien visible et dépouillée. Vraie bécane d’égoïste avec sa selle passager à peine digne d’un fakir, elle attire les regards sur les boulevards.

Mais c’est sous la poignée droite qu’elle pourrait donner du fil à retordre aux pilotes les moins chevronnés. Heureusement que la cartographie moteur dispose de quatre modes d’utilisation pour dompter à différentes sauces les 145 chevaux de ce qui peut se transformer en vraie fusée. Avec une position très agréable et neutre, elle convient même aux pilotes courts en jambes. De comportement très sain, on lui reprochera juste un rayon de braquage trop important et un moteur un peu creux en dessous de 5000 tours. Mais au-delà… accrochez vos danseuses et le swifter monté d’origine permet de passer les vitesse à la vitesse de l’éclair…

Cette nouvelle CB1000R Neo Sports Café vaut le détour. Décliné en gris, noir ou rouge bordeaux, le quatre-cylindres est affiché à 14 830 francs avec le Swissbonus. JJR

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